HISTORIQUE
HISTORIQUE
Livraison partout dans le monde
Port offert en Europe à partir de 30€
Retrait gratuit à Paris
Paiement sécurisé
(Guadeloupe), professeur de littérature comparée à l’Université Howard, Washington, États-Unis.
Cet essai de biographie socio-littéraire de Willy Alante-Lima est l'expression de relations privilégiées entre le biographe et son modèle.
Si sa poésie est faite de révolte, son théâtre au contraire sera un véritable repli ; Jacques Rabemananjara effectuera un retour en arrière vers ce passé qui lui est si cher. Il nous fera découvrir le Madagascar d'avant l'occupation française et de ses premiers immigrants.
This text, one of the finest written by Jean-Paul Sartre, dates from 1948 and is the accomplishment of the understanding of poems whose aim was not merely literary.
Pour la première fois les interventions et discours de J.B.TATI LOUTARD, sont regroupés dans leur intégralité, dans cet ouvrage et ces "libres mélanges" sont offerts à la curiosité du public.
Une grande biographie littéraire d'un des plus grands poètes et penseurs politiques du XXe siècle.
Il s'agit d'un recueil d'allocutions inspirées par plusieurs années d'expériences dans le souci permanent de contribuer réellement à la mobilisation de la société autour des problèmes de l'enseignement et de l'éducation.
Ce que je veux dire, c'est que ce grand artiste, cet artiste extraordinaire, restera à jamais lié, dans nos mémoires, à d'inoubliables créations théâtrales et cinématographiques qui honorent l'Afrique, le monde noir, la profession d'acteur et tout l'art.
Une étude comparative des deux plus grands dramaturges contemporains du monde noir, le nigérian Wole Soyinka et le noir américain LeRoi Jones
La vie et la pensée de ce grand romancier, par son fils, à un tournant de l'histoire africaine (1910 - 1961).
Pour la première fois, le Discours est l'objet d'une analyse rigoureuse, concise et approfondie (contexte historique, rhétorique et procédés stylistiques, approche originale des thèmes majeurs, parallélisme entre Discours et Cahier,...), dans une perspective pédagogique.
L'écrivain kenyan Ngugi wa Thiong'o est considéré actuellement dans le monde anglophone comme un des plus importants créateurs du continent africain, à l'égal de Soyinka ou d'Achebe.
Le Roman de Antar est, incontestablement, l'un des plus célèbres romans de chevalerie arabes; il est aussi, et avant tout, une oeuvre qui plonge profondément ses racines dans la culture et l'imaginaire arabes...
Cahiers Présence Africaine
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d'achat et pour réaliser des statistiques de visites.