Éditions Zulma Collection Poche
HISTORIQUE
HISTORIQUE
Éditions Denoël / Velvet Film Collection Beaux livres
Livraison partout dans le monde
Port offert en Europe à partir de 30€
Retrait gratuit à Paris
Paiement sécurisé
Ernest Cole, photographe sud-africain, fut le premier à exposer au monde entier les horreurs de l’apartheid.
Ayant fui l’Afrique du Sud en 1966, il publie à New York House of Bondage alors qu’il n’a que vingt-sept ans.
Son livre, témoignage de l’apartheid, est interdit dans son pays. Apatride, Ernest Cole vit à New York une existence solitaire. Il photographie ses contemporains, observe la ville mais n’y trouvera jamais ses repères. Il meurt en 1990, abandonné de tous, sans avoir revu son pays. En 2017, plus de 60 000 de ses négatifs et photos, pour la plupart inédits, sont mystérieusement « découverts » dans les coffres d’une banque suédoise.
À travers ces extraordinaires photos d’Afrique et d’Amérique, Raoul Peck raconte les errances, les tourments d’artiste et la colère d’Ernest Cole face au silence ou à la complicité du monde occidental devant les horreurs du régime de l’apartheid et de la ségrégation raciale aux États-Unis.
Une autobiographie photographique, un témoignage pour l’histoire.
Éditions Zulma Collection Poche
Éditions Syllepse Collection Arguments et mouvements
Éditions Kimane Collection Petit et GRAND
Éditions J'ai lu Collection Littérature étrangère
Éditions L'Arche Collection Des écrits pour la parole
Éditions Albin Michel Jeunesse Collection l'école des Champions
Éditions Buchet-Chastel
Éditions Gallimard Collection Continents Noirs
Éditions La Découverte - Éditions de l'Institut du Tout-Monde
Éditions Gallimard Jeunesse Collection L'heure des histoires
Éditions Bayard Collection Littérature intérieure
Éditions Atelier des Nomades
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d'achat et pour réaliser des statistiques de visites.