Des ombres et leurs échos... KIYINDOU Jussy

Des ombres et leurs échos... Zoom

9782708709416

Nouveau produit

15,17 €

Deux ombres ressurgissent du passé et viennent hanter, chacune à leur manière, la vie de Marcel Tchikaya : l’une, du coeur de la guerre, l’autre d’un arbre généalogique tronqué. Aujourd’hui, Marcel doit faire des choix, prendre telle route plutôt qu’une autre. Il lui serait bon d’étudier la carte pour savoir de quels marécages inavouables elles sont nées. Et si la naissance les relie toutes, c’est la perte qui les rassemble. Mais dans ce voyage, – qu’il soit de quête ou de fuite – Marcel ne réalise pas que, le plus dur, ce n’est pas de perdre quelqu’un, mais de renoncer à l’espoir foi qu’il revienne et de continuer, inévitablement, à survivre. Portrait d’une génération. Un jeune homme, sorti d'études de lettres, reçoit un appel qui le conduit à revenir dans son pays natal pour retrouver sa mère qu'il espère encore en vie. Au fil de ce retour, remontent les souvenirs de son enfance, de la guerre et des livres qui ont fait de lui ce qu'il est aujourd'hui.

Jussy Kiyindou est né à Brazzaville (Congo) en 1989. Il arrive en France à onze ans et vit actuellement à Paris. Après des études de lettres et de théâtre à la Sorbonne, il poursuit son itinérance et cristallise son désir d'écrire. Il est l'auteur de Quand tombent les lumières du crépuscule... paru en 2016 aux éditions Présence Africaine (Prix du Premier Roman Sylvain Bemba 2018).

J'ai compris / Masquer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d'achat et pour réaliser des statistiques de visites.