Histoire et Cultures de la diaspora africaine MANNING Patrick

Histoire et Cultures de la diaspora africaine Zoom

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Lazare V. KI-ZERBO et Jean-Jacques N. SENE

Plus de détails

9782708708457

Nouveau produit

24,00 €

TTC

L’histoire des Africains et des peuples d’ascendance africaine, une histoire intrinsèquement complexe, est au coeur de l’histoire de l’humanité. On ne peut raconter correctement l’histoire de la modernité sans accorder toute l’attention nécessaire au continent africain et aux peuples d’origine africaine. Cet ouvrage rapporte six siècles d’histoire des peuples noirs depuis 1400, lorsque s’établirent entre eux des liens à l’échelle mondiale, et qu’ils connurent la servitude, l’industrialisation, et l’urbanisation. Plus qu’une histoire des différentes régions ou nations, il s’agit ici d’une histoire des liens réciproques des peuples à travers l’Afrique, les Amériques, l’Europe, et l’Asie.

Professeur émérite d’Histoire mondiale à l’Université de Pittsburgh, Patrick Manning est un spécialiste de l'histoire de l’Afrique dans l’histoire du monde. Ses recherches actuelles portent sur l'historiographie mondiale, l'histoire humaine primitive, la migration dans l'histoire mondiale, la diaspora africaine et la démographie de l'esclavage africain. Il préside le World History Network.

J'ai compris / Masquer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d'achat et pour réaliser des statistiques de visites.