CISSÉ Mamadou

Mamadou CISSE a remis en place les enseignements de langue et civilisation wolof à l'Institut des Langues et Civilisations Orientales (INALCO), à Paris, après plus d'un demi-siècle d'interruption. Son prédécesseur à cette chaire a été le Président Senghor. Après une dizaine d'années parisiennes, il occupe des postes au Japon puis au Niger avant de s'installer au Sénégal où il enseigne à l'Université Cheikh Anta Diop. Ses travaux récents portent sur les politiques linguistiques en Afrique, ainsi que sur l'écriture des langues africaines en caractères arabes.


 


Karine ABDEL MALEK, polyglotte accomplie, a une double formation d’africaniste spécialiste des sociétés d’Afrique de l’Ouest et du monde arabe. Elle travaille au Ministère français des Affaires étrangères et européennes. Elle est actuellement en poste à l’Ambassade de France à Nouakchott en Mauritanie après avoir servi au Niger et au Sénégal.

1 - 1 produit sur 1
J'ai compris / Masquer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d'achat et pour réaliser des statistiques de visites.