Librairie

Librairie Présence Africaine

La librairie Présence Africaine voit le jour au début des années soixante, s’inscrivant dans la dynamique du travail réalisé par Alioune Diop.

Elle offre en premier lieu une vitrine et une accessibilité directe aux œuvres publiées par la maison d’édition, mais aussi à toutes les publications qui    montrent le foisonnement de la pensée sur le continent et dans ses diasporas : littérature et sa critique, linguistique, histoire, sociologie, anthropologie,   philosophie, théologie, politique, questions d’actualité, littérature jeunesse, revues, DVD...

Témoin actif de l’histoire en marche, et lieu de mémoire, la librairie Présence Africaine est un « passage obligé » pour tout voyageur, chercheur, étudiant,   lecteur, curieux. Véritable « plaque tournante » de la pensée, elle est un terrain de rencontres, d’échanges, de débats formels ou informels.

Au cœur du quartier latin, la librairie aujourd’hui rénovée est, plus que jamais, le lieu incontournable pour trouver le livre, l’article, l’atmosphère qui vous plonge dans le tourbillon de l’incroyable vitalité qui anime le continent africain et ses différentes diasporas.

Venir à la librairie

Librairie Présence Africaine
25 bis rue des Ecoles
75005 Paris

01 43 54 15 88

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 10h00 à 19h00
Le samedi de 10h30 à 13h00 et de 14h00 à 19h00
Fermé le dimanche

Fermeture annuelle du 1er au 31 Août

Transports en commun

Métro Maubert Mutualité (1 min)
Métro Cluny La Sorbonne (5 min)

RER Saint-Michel (5 min)

Bus lignes 47, 63, 86 et 87

 

 


J'ai compris / Masquer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d'achat et pour réaliser des statistiques de visites.