Une tempête CÉSAIRE Aimé

Une tempête Zoom

Éditions Points

Plus de détails

9782020314312

Nouveau produit

4,74 €

Un navire sombre dans les eaux furieuses d'une tempête infernale. Depuis l'île où il a été exilé à la suite d'un funeste complot, le duc et magicien Prospero contemple le naufrage... et voit débarquer ses ennemis d'autrefois. La vengeance est proche ! Mais son esclave Caliban se révolte, et rien ne sera plus comme avant...

Adaptant pour un théâtre nègre La Tempête de Shakespeare, Césaire démystifie le merveilleux pour mieux faire surgir le chant de la liberté.


Né en 1913 en Martinique, poète, dramaturge et homme politique de premier plan, Aimé Césaire a défini avec Léopold Sédar Senghor la notion de " négritude ". Disponibles en Points : Cadastre suivi de Moi, laminaire... et Une saison au Congo.

" Aimé Césaire manie la langue française comme il n'est pas aujourd'hui un Blanc pour la manier. "

André Breton

   Aimé Césaire, de son nom complet Aimé Fernand David Césaire, est né le 26 juin 1913 au sein d’une famille nombreuse de Basse-Pointe, commune du Nord-Est de la Martinique, bordée par l’océan Atlantique dont la « lèche hystérique » viendra plus tard rythmer ses poèmes. Le père est un petit fonctionnaire. La mère est couturière.


 CESAIRE a publié plus de quatorze œuvres, recueils de poésies, pièces de théâtre et essais. De nombreux colloques et conférences internationales ont été organisés sur son œuvre littéraire qui est universellement connue. Son œuvre a été traduite dans de nombreuses langues.


Donnez votre avis

J'ai compris / Masquer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d'achat et pour réaliser des statistiques de visites.