Les Chants d'amour de Wood Place JEFFERS Honorée Fanonne (AE)

Les Chants d'amour de Wood Place Zoom

Éditions Les Escales

Plus de détails

9782365697224

Nouveau produit

25,59 €

Depuis l’enfance, Ailey passe ses étés dans la petite ville de Chicasetta, en Géorgie, là où la famille de sa mère vit depuis l’arrivée de leurs ancêtres esclaves. Ailey s’est toujours battue pour son identité, combat compliqué par des traumatismes transgénérationnels, ainsi que par des chuchotements de femmes – ceux de sa mère, Belle, de sa sœur, Lydia, et d’une longue lignée matriarcale – qui poussent Ailey à accomplir ce qui leur a été refusé.

Pour se réconcilier avec qui elle est, Ailey embarque pour un voyage dans le passé de sa famille, dévoilant les récits poignants de générations d’ancêtres – autochtones, Africains, Européens – dans le Grand Sud. Ce faisant, Ailey doit apprendre à accepter son héritage, une histoire d’oppression et de résistance, de servitude et d’indépendance, de cruauté et de résilience qui cristallise l’identité même des États-Unis.

Lauréat du National Book Critics Circle Award de fiction

Honorée Fanonne Jeffers est une poétesse, essayiste et romancière.

Traduction Emmanuelle et Philippe Aronson.

Donnez votre avis

Les Chants d'amour de Wood Place

Les Chants d'amour de Wood Place

J'ai compris / Masquer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d'achat et pour réaliser des statistiques de visites.