Ces soleils ardents FALLÉ Nincemon (AE)

Ces soleils ardents Zoom

Éditions Jean Claude LATTES

Plus de détails

9782709673907

Nouveau produit

18,96 €

Iro a quitté son village pour poursuivre ses études à Abidjan. Ses amis, Thierry, Malick, Yeo et lui forment une bande joyeuse, ambitieuse, multipliant les petits boulots dans les rues d'Abjamé et les couloirs de la cité universitaire. De tous, Iro est le plus déterminé. Mais son père meurt au village et tout est bouleversé. Il doit faire face aux souvenirs de cet homme dont il ignore presque tout. Quelle vie a eu son père, quels rêves étaient les siens, à quoi a-t-il renoncé ? Ses certitudes s'effondrent, et des vérités nouvelles, plus complexes, apparaissent qui permettront à Iro et ses amis de tracer leur chemin et de trouver pour eux et leur famille une forme de réconciliation et de paix. 

Un roman magnifique qui vient questionner l'héritage des pères, l'ambition des fils, ces lignes de tension, de trahison et d'amour qui traversent les générations et relient les hommes. De même que la fracture entre les villages et leurs lois face aux libertés et aux solitudes des villes. Il est question de devoir, de transmission, de révolte et de retrouvailles, d’un jeune homme qui s’élève, s’émancipe, et dans le même temps se retrouve.

Ces soleils ardents a reçu le prix Voix d’Afriques 2024

Nincemon Fallé a 22 ans. Il est né à l'est de la Côte d'Ivoire et il a grandi entre Bondoukou, Abidjan, Aboisso et Daloa. Aujourd'hui il vit à Abidjan, dans le quartier de Yogoupon. Il a écrit Ces soleils ardents, son premier roman alors qu'il travaillait dans une imprimerie. Nincemon signifie en guéré : "Le feu n'est pas éteint".

Donnez votre avis

Ces soleils ardents

Ces soleils ardents

J'ai compris / Masquer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d'achat et pour réaliser des statistiques de visites.