Dans le temple de mon esprit WALKER Alice (AE)

Dans le temple de mon esprit Zoom

Éditions Robert Laffont Collection Pavillons Poche

Plus de détails

9782221258941

Nouveau produit

10,90 €

Réfugiées venues d’Amérique latine, filles ou épouses de missionnaires, exploratrices, aventurières, rescapées d’une tribu africaine décimée…, les héroïnes de Dans le temple de mon esprit, déracinées, ballottées entre leur héritage africain et leur vie aux États-Unis, cherchent à réapprendre le goût de la vie et de l’amour. Et c’est peut-être en replongeant cinq cent mille ans en arrière, dans un passé mythique où les anges étaient noirs et les femmes détentrices des vérités ultimes, qu’elles pourront trouver la solution à leurs déchirements.
À travers tous ses personnages, parmi lesquels Celie et Shug, déjà croisées dans La Couleur pourpre, Alice Walker dresse une formidable épopée de la femme noire, de l’Afrique à l’Amérique, dans un foisonnement de fables où l’érotisme se confond avec le merveilleux.

Née en 1944 à Eatonton, Georgie, Alice Walker est une militante féministe luttant pour les droits des Noirs. C’est avec La Couleur pourpre (publié en France en 1984 aux Éditions Robert Laffont) qu’elle connaît la consécration.

Donnez votre avis

J'ai compris / Masquer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d'achat et pour réaliser des statistiques de visites.