Djaïli Amadou Amal - Non aux mariages forcés POBLETE Maria (AE)

Djaïli Amadou Amal - Non aux mariages forcés Zoom

Éditions Actes Sud Jeunesse Collection Ceux qui ont dit non

Plus de détails

9782330188795

Nouveau produit

9,38 €

Maroua, Cameroun, 1992 : une adolescente de dix-sept ans est mariée de force à un notable de cinquante-quatre ans. Ce jour-là, personne ne tient compte du refus de la jeune fille. Quelques années plus tard, alors qu’elle a réussi à s’enfuir de ce premier mariage forcé, Djaïli Amadou Amal parvient à échapper à son second mari, polygame et violent. Mais celui-ci kidnappe ses filles. De ce destin tragique, elle va tirer la force et le courage de témoigner. Elle qui a eu la chance de grandir au milieu des livres commence à écrire pour dénoncer ces traditions barbares. S’appuyant sur sa notoriété grandissante et ses succès littéraires dans le monde entier, elle développe l’association “Femmes du Sahel”, et lutte pour l’éducation et l’émancipation des filles. Ce roman nous fait découvrir de l’intérieur le combat de cette révoltée qui ose braver cette inadmissible pratique.

Djaïli Amadou Amal est l'auteure de Les impatientes (Goncourt des lycéens 2020) et de Cœur du sahel deux livres publiés aux éditions J'ai lu.

Donnez votre avis

Djaïli Amadou Amal - Non aux mariages forcés

Djaïli Amadou Amal - Non aux mariages forcés

J'ai compris / Masquer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d'achat et pour réaliser des statistiques de visites.