SANKOFA Zoom

Éditions L'école des loisirs Collection M+

Plus de détails

9782211315715

Nouveau produit

14,22 €

Lorsqu’elle était encore enfant, Fatima a reçu la visite de la Mort, et elle a tout perdu. Son village, sa famille, et jusqu’à son nom, devenu Sankofa. Son seul trésor était une graine aux pouvoirs mystérieux, venue du ciel lorsque les météores tombaient, mais on l’en a dépouillée. 

À présent crainte et respectée comme la fille adoptive de la Mort, Sankofa erre sur les terres ancestrales du Ghana, avec pour seul compagnon un renard, à la recherche de réponses, de ce qui a disparu, et surtout de ce qui l’attend.

Un conte afroféministe âpre et ardent, par l'autrice de Qui a peur de la mort ?, Akata Witch et Akata Warrior.

science-fiction / fantasy



Nnedimma Nkemdili Okorafor, d'origine nigériane, est une romancière américaine de science-fiction et de fantasy. Après avoir publié plusieurs ouvrages pour adolescents, elle obtient en 2010 le prix World Fantasy du meilleur roman pour Qui a peur de la mort ? qui a également reçu le prix Imaginales du meilleur roman étranger 2014.


Donnez votre avis

J'ai compris / Masquer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d'achat et pour réaliser des statistiques de visites.