
Éditions Chandeigne & Lima
Éditions Tallandier Collection Texto
Livraison partout dans le monde
Port offert en Europe à partir de 30€
Retrait gratuit à Paris
Paiement sécurisé
Ils sont porteurs de valises, manutentionnaires, boxeurs ou musiciens de jazz. Tous Noirs américains. Le 15e régiment d’infanterie de la garde nationale de New York, créé en 1916 à Harlem, est une équipée de choc composée de 2 000 soldats et de quelques officiers noirs. Par leur engagement dans la guerre, ils entendent briser la logique de ségrégation et prouver leur valeur au combat, au même titre que les Blancs. Mais l’US Army, ségrégationniste, s’y oppose : elle ne veut pas de soldats noirs dans ses rangs. Alors, ils se battront sous commandement français, aux côtés des poilus. Surnommés les « Hellfighters » par les Allemands, ils multiplieront les faits d’armes.
Si l’Amérique blanche a oublié ses héros, Thomas Saintourens leur redonne toute la place qu’ils méritent dans l’Histoire.
Éditions Chandeigne & Lima
Éditions Payot
Éditions La Découverte Collection Poche
Éditions Divergences
Éditions Hors d'Atteinte
Éditions Points
Éditions Lettres de Renaissances
Éditions Presses Universitaires de Grenoble Collection Sports, cultures, sociétés
Éditions Payot Collection Petite Bibliothèque Payot Histoire
Éditions Points Collection Essais
Éditions Mercure de France
Éditions Pluriel
Éditions Seuil - Collection Poids et mesures du monde
Éditions EMS Management & Société Collection Questions de sociétés
Éditions Perrin Collection Tempus
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d'achat et pour réaliser des statistiques de visites.