Révolution non violente KING Martin Luther (AE)

Révolution non violente Zoom

Éditions Payot Collection Petite Bibliothèque

Plus de détails

9782228901451

Nouveau produit

7,73 €

Révolution non violente est l'ouvrage qui permet le mieux de comprendre, de l'intérieur, ce que fut le grand mouvement de libération des Noirs américains.

Dans ce livre consacré à la "révolution noire" qui éclata en 1963 aux États-Unis, Martin Luther King, prix Nobel de la paix 1964, raconte l'action extraordinaire qu'il mena sur plusieurs fronts avec son mouvement en faveur des droits civiques. Action non violente, mais action directe, elle atteint son paroxysme dans la célèbre marche sur Washington et dans le vote au Sénat de la loi sur les droits civiques.

Mais les pages de ce livre n'évoquent pas seulement la lutte de Martin Luther King, elles révèlent aussi sa personnalité, à la fois humble et passionnée, lucide, profondément attachante et si sereine, même lorsqu'il écrit du fond de sa cellule dans la prison de Birmingham.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Révolution non violente

Révolution non violente

J'ai compris / Masquer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d'achat et pour réaliser des statistiques de visites.