



Éditions Martin de Halleux
Livraison partout dans le monde
Port offert en Europe à partir de 30€
Retrait gratuit à Paris
Paiement sécurisé
Il est Thelonious Sphere Monk, génie musical excentrique qui réinventa le jazz. Elle est Pannonica de Koenigswarter, baronne britannique de la famille Rothschild à l'esprit libre et indomptable. Leur amitié profonde naît en 1954 et ne s'achèvera qu'à la mort de Monk en 1982.
Avec pour toile de fond le New York de l'âge d'or du jazz, Monk! explore l'alchimie unique entre ces deux personnalités brillantes séparées par le statut social, la couleur de peau et la culture mais unis par leur immense amour de la musique.
LE PREMIER ROMAN GRAPHIQUE SUR LA VIE DE LA LÉGENDE DU JAZZ, THELONIOUS MONK !
Youssef Daoudi rend admirablement la vie du «grand prêtre du bop». C’est aussi l’âme du jazz lui-même que la plume spontanée et évocatrice de Daoudi réussit à nous rendre visible.
SÉLECTIONNÉ AUX WILL EISNER AWARDS 2019
PRIX DE L’ACAMÉDIE DU JAZZ – MEILLEUR LIVRE DE JAZZ 2018
352 pages – 170 x 240 mm
Reliure cousue, cartonnée
Couverture sur papier texturé Efalin
Imprimé sur Munken Print White 115 g
Éditions Steinkis
Éditions Dargaud
Éditions Marabulles
Éditions Marabout Collection Marabulles
Éditions Dupuis
Éditions La Découverte
Éditions Dupuis
Editi
Dumas face à Bonaparte : deux hommes, deux forces, deux visions opposées.
Qui aurait pu imaginer que le père d’Alexandre Dumas fut un ancien esclave noir devenu un grand général de l’armée puis le principal rival de Napoléon ? C’est pourtant le parcours hors du commun de cet homme né en Haïti d’un père noble blanc. En s’enrôlant dans l’armée, Alexandre renonce à son nom de famille et commence au plus bas de l’échelle. À force de prouesses militaires, il sera nommé chef de l'armée occidentale en 1794. Sa carrière va prendre une tournure inattendue lorsqu’il est repéré par Napoléon Bonaparte. Bientôt, le général Dumas est appelé par Napoléon à rejoindre l'armée française lors d’une mission secrète : la conquête de l'Égypte. Il y est nommé commandant de la cavalerie de l'armée de l'Ouest et va combattre aux côtés de héros tels que Kléber et Murat. Mais malgré ses succès militaires, les tensions entre Dumas et Napoléon demeurent… Les deux hommes ont des visions opposées sur la question de l'esclavage. Alors que Dumas se démarque lors de la prise du Caire, Bonaparte n’hésitera pas à l'accuser de sédition et menace de le fusiller ! Dumas décide de quitter l’armée mais le destin le retiendra en Afrique. Après une vie sur le champ de bataille, Dumas parviendra-t-il à retrouver ceux qu’il aime le plus et qui l’attendent. Rien n’est certain, capturé à Naples, il se retrouve emprisonné…
Dans ce troisième et dernier tome, Salva Rubio qui a travaillé sur de nombreux ouvrages historiques (Django Main de feu ou Les Zazous) et le dessinateur Ruben Del Rincon (Les Trois Mousquetaires) continuent de nous surprendre avec ce récit incroyable en hommage à ce héros de guerre et fervent républicain, oublié par l’Histoire qui finira par diriger 50 000 hommes et prendre part à la Révolution française.
ons Glénat
Éditions Bayard Collection Graphic'
Éditions Anne Carrière
Éditions Urban Comics Collection Black Label
Éditions Casterman
Éditions Delcourt
Éditions Marabout Collection Marabulles
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d'achat et pour réaliser des statistiques de visites.