- Rupture de stock
HISTORIQUE
HISTORIQUE
Éditions Seghers
Livraison partout dans le monde
Port offert en Europe à partir de 30€
Retrait gratuit à Paris
Paiement sécurisé
Les plus beaux poèmes de Nicolás Guillén, grande voix de la poésie hispanique, réunis dans une anthologie bilingue.
Nicolás Guillén s'est fait connaître en publiant le recueil Motivos de son, en 1930. En fusionnant de façon novatrice les thèmes, les sonorités et les rythmes de la musique afro-cubaine avec un langage poétique au classicisme sensuel et inspiré, il suscite l'admiration des écrivains, des critiques, des lecteurs, non seulement à Cuba, mais bientôt sur tout le continent américain.
Ce coup d'éclat l'installe aux yeux du monde comme l'un des meilleurs représentants d'une poésie métisse ou noire. Auteur d'une œuvre typiquement cubaine, Guillén l'est indubitablement, mais il est surtout un poète à la parole universelle. Au fil des ans, ses élégies, ses poésies, évoquant le destin si violent de tant de nations latino-américaines, se feront de plus en plus sociales et engagées, incitant le peuple à la révolte contre toutes les formes d'injustice.
Éditions Perrin
Éditions Points
Éditions RMN
Éditions Bayard Collection Graphic'
Éditions Nouveau Monde Collection Chronos
Éditions Seuil
Éditions Hors d'atteinte
Éditions Gallimard Collection Bandes dessinées Jeunesse
Éditions Hémisphères & Nouvelles Éditions Maisonneuve et Larose
Éditions Livre de Poche
Éditions Robert Laffont
Éditions La Découverte Collection Poche Sciences Humaines et Sociales
Éditions Lanterne Magique
Éditions Bourgois Collection Titres
Éditions Cambourakis
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d'achat et pour réaliser des statistiques de visites.