TURBULENTES FALADE Géraldine

TURBULENTES Zoom

9782708709454

Nouveau produit

14,22 €

Chacune dans son domaine a exercé la première une profession jusque-là réservée aux hommes : magistrate, médecin, institutrice, maire… Dans un monde farouchement masculin, elles ont fait sauter des préjugés, essuyé des critiques. Ce livre tente de ranimer le souvenir de ces pionnières déterminées, courageuses, incroyablement en avance sur la société de leur temps. Dans l’histoire du combat des femmes pour leur émancipation, elles sont les balises sur lequel se construit l’avenir.

Née à Porto-Novo, en 1935, Géraldine Faladé journaliste associée à la création de La Vie africaine, a travaillé à l’Office de coopération radiophonique, l’ancêtre de Radio France Internationale, et contribué à l’essor de la presse au sein du ministère de l’Information du Tchad. Elle vit actuellement entre Paris et Cotonou. Auteure d’un recueil de contes, Regards et paroles du soir (éd. Cauris), collectés sur les conseils de sa soeur, la pédiatre et psychanalyste Solange Faladé, Géraldine reprend la plume ici pour témoigner des luttes féministes de la première heure.

J'ai compris / Masquer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d'achat et pour réaliser des statistiques de visites.