Dîner à Douarnenez MCKAY Claude (AE)

Nouveau Dîner à Douarnenez Zoom

Éditions Héliotropismes

Plus de détails

9791097210137

Nouveau produit

11,37 €

Dîner à Douarnenez regroupe deux nouvelles de Claude McKay, écrivain sans frontières, auteur de Banjo, Un sacré bout de chemin et Romance in Marseille.

Été 1925, Finistère. Claude McKay, qui voyage de Marseille à Saint-Pierre de Brest pour rendre visite à son ami Lucien, apprend en chemin le décès de ce dernier. Il erre alors sur le littoral breton et découvre le petit port de Douarnenez. De cette expérience, il tire un récit lumineux, ode à l’hospitalité et à une pensée transculturelle.

Dans cette nouvelle inédite, retrouvée dans les archives personnelles de l’auteur, ainsi que dans «Nigger Lover», fervente critique du racisme colonial et dont l’action se situe à Marseille, on retrouve l’infatigable écrivain-voyageur jamaïcain, qui vient nous murmurer, quelques années avant Banjo ou Romance in Marseille, les germes de sa «pensée du large».

Préface Jarrett H. Brown

Traduction Jean-Max Guieu

Donnez votre avis

J'ai compris / Masquer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d'achat et pour réaliser des statistiques de visites.