Babel - 17 Zoom

Éditions Mnémos

Plus de détails

9782382670736

Nouveau produit

18,96 €

Depuis plusieurs années, une guerre sans merci oppose l’Alliance — la Terre et les planètes ralliées à sa cause — aux Extérieurs, de mystérieux ennemis issus de galaxies lointaines. Avant chaque attaque commise contre l’Alliance, des messages sont captés, utilisant ce que le commandement militaire de la Terre pense être un code : Babel-17. Pour briser le secret du cryptage, les autorités demandent l’aide de Rydra Wong, une poétesse et linguiste, qui découvrira bien vite que Babel-17 est en fait une langue inconnue. À bord de son vaisseau spatial, entourée de son équipage de post-humains, Rydra se lance dans une quête entre les galaxies pour recueillir des indices sur ce qui pourrait bien être l’arme ultime pour détruire la Terre et ses alliés.

Véritable pavé dans la mare à sa sortie, ce roman s’est imposé comme une œuvre majeure de la science-fiction et a remporté le Prix Nebula en 1966. Babel-17 est un space opera qui mêle avec brio une action prenante, des personnages inoubliables et une plongée au cœur des dernières théories de la communication, en imaginant une langue absolument étrangère pour les humains. Par sa puissance novatrice, ce roman a fait naître un courant original dans la science-fiction et le cinéma.

Avec Babel-17, Samuel R. Delany, né en 1942, réalise un tour de force qui lui valut l’admiration des autres écrivains et sidéra plusieurs générations de lecteurs. Cet auteur enchaînera les succès tout au long de sa carrière, remportant à plusieurs reprises les prestigieux prix Hugo et Nebula. New-yorkais, afro-américain, militant pour les droits des minorités sexuelles, Delany portera sur plus d’un demi-siècle des messages humanistes et de tolérance, servis par un style éblouissant et intensément poétique.

Donnez votre avis

Babel - 17

Babel - 17

J'ai compris / Masquer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d'achat et pour réaliser des statistiques de visites.