Journal d'une femme noire COLLINS Kathleen (AE)

Journal d'une femme noire Zoom

Éditions Le Livre de Poche Collection Biblio

Plus de détails

9782253262558

Nouveau produit

Ce produit n'est plus en stock

7,30 €

Dans une société américaine à peine affranchie de ses lois racistes, les Afro-Américains, en exerçant leurs droits civiques, jouissent d’une liberté nouvelle. Mais le poids de l'Histoire continue de peser silencieusement sur chaque existence. Kathleen Collins (1942-1988) plonge le lecteur au cœur de cette tension, éminemment politique et intime, à travers des textes sincères et vivants, qui livrent une critique du discours blanc dominant tout en dénonçant les idéologies afrocentristes et en défendant un féminisme universaliste.
Publiés à titre posthume, ces lettres, fictions et extraits de journaux constituent une formidable introduction à l'œuvre de cette autrice majeure qui fut également poétesse, dramaturge et réalisatrice.

Une voix étincelante d’intelligence, impressionnante de ténacité et d’intégrité. Nathalie Crom, Télérama.

Collins interroge autant la femme en elle que la femme de couleur, avec une audace absolue. Valérie Marin La Meslée, Le Point.

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Marguerite Capelle et Hélène Cohen.

Donnez votre avis

J'ai compris / Masquer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d'achat et pour réaliser des statistiques de visites.