Les arbres qui murmurent IBRAHIM Abubakar Adam (AE)

Les arbres qui murmurent Zoom

Éditions Moutons Électriques Collection Courant Alter Natif

Plus de détails

9782361837914

Nouveau produit

18,01 €

D’histoires fantasques en contes fantastiques, la prose ironique d’Abubakar Adam Ibrahim parcourt le Nigeria. L’écrivain nous emmène dans des récits qui fusionnent réalisme magique et critique sociale pour raconter son pays, ses vents tourmentés, ses sorcières maléfiques ou bienveillantes, ses politiciens véreux, et ses arbres qui murmurent. Les Arbres qui murmurent façonnent une forêt d'échos entre la mythologie nigérienne et la réalité sociale troublante de son pays.

Journaliste nigérian travaillant au Daily Trust, Abubakar Adam Ibrahim porte naturellement un regard à la fois ironique et soucieux sur les secousses politiques du Nigeria. Il offre une vision rapprochée de la société nigérienne en proie à une éternelle instabilité politique et religieuse qui brise et reforme sans cesse ses traditions et ses coutumes. Si sa plume ne peut pas changer le monde, elle dénonce les démagogues véreux, les escrocs mystiques, et les scandales qui bouleversent le pays.

En 2015, il a reçu le prestigieux prix NLNG.

Donnez votre avis

Les arbres qui murmurent

Les arbres qui murmurent

J'ai compris / Masquer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d'achat et pour réaliser des statistiques de visites.