Notre force est infinie GBOWEE Leymah (AE)

Notre force est infinie Zoom

Éditions Pocket

Plus de détails

9782266338905

Nouveau produit

8,15 €

Dix ans après une première publication en 2012, la réédition de Notre force est infinie est l’occasion de redécouvrir le parcours de Leymah Gbowee, prix Nobel de la paix en 2011 pour s’être opposée courageusement à la guerre civile au Liberia.

Leymah Gbowee est une toute jeune fille quand, en 1989, le dictateur Charles Taylor prend le pouvoir au Liberia, marquant le début d’une lutte tribale qui met le pays à feu et à sang. Rien ne disposait Leymah Gbowee, issue d’une famille modeste, mère célibataire de quatre enfants à vingt-cinq ans, sans diplôme, à devenir l’une des plus importantes militantes pour les droits des femmes et pour la paix. Et pourtant, à force de courage, elle fonde le Women of Liberia Mass Action for Peace, une coalition de chrétiennes et de musulmanes inédite dans le pays, et organise un spectaculaire mouvement de résistance à l’oppression qui changera à jamais la face du Liberia.

Préface de Rokhaya DIALLO
 
Traduit de l’anglais (Liberia) par Dominique Letellier
 
TEXTE INTÉGRAL

Donnez votre avis

Notre force est infinie

Notre force est infinie

J'ai compris / Masquer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d'achat et pour réaliser des statistiques de visites.