Aké, les années d'enfance SOYINKA Wole

Aké, les années d'enfance Zoom

Éditions Garnier Flammarion

Plus de détails

9782080251930

Nouveau produit

10,33 €

« Il est arrivé malheur à la mission d’Aké. Le sol s’est érodé, les pelouses se sont dénudées et le mystère a été chassé des hauteurs autrefois si secrètes. À l’époque dont je parle il ne se passait pas de jour où ne s’ouvrît au regard un enclos, une poche de rochers, un bosquet buissonneux, une colonie d’escargots. »

Aké, c’est le petit village de l’ouest du Nigéria où Wole Soyinka, futur dramaturge et Prix Nobel de littérature, a passé ses premières années. Enfant curieux et obstiné, aimant autant les livres que s’attirer des ennuis, l’auteur grandit entre des parents chrétiens et les traditions spirituelles yorouba. Aké, c’est le récit d’une enfance pleine de vie, d’énigmes et de découvertes ; c’est l’histoire d’un passage, vers l’âge et l’univers des adultes, du village innocent à la civilisation urbaine; c’est enfin le regard d’un immense écrivain sur les mystères de l’enfance, empreint des images, des sons et des arômes colorés du monde qui l’a façonné.

Traduction d'Étienne Galle

Wole Soyinka est né en 1934 au Nigeria.
Professeur de littérature, il a successivement enseigné au Nigeria, au Ghana, en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis tout en écrivant tragédies et comédies, poèmes, romans et textes autobiographiques. Wole Soyinka est devenu président du Parlement international des écrivains en 1997. Il vit actuellement aux Etats-Unis. Il est aussi le premier Africain à recevoir le prix Nobel de littérature, qu'il obtient en 1986. .







Donnez votre avis

J'ai compris / Masquer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d'achat et pour réaliser des statistiques de visites.