Éditions les Bons Caractères
HISTORIQUE
HISTORIQUE
Éditions Autrement Collection Haut et fort
Livraison partout dans le monde
Port offert en Europe à partir de 30€
Retrait gratuit à Paris
Paiement sécurisé
« La souffrance de ceux qui ont eu le malheur de naître dans un pays pauvre et mal gouverné est considérée comme un fait acquis. L’absence de droits qui en découle aussi. »
Comment penser un monde qui repose sur les mobilités quand la question de l’immigration donne lieu à tant de crispations sociales et identitaires ? Coups d’État, catastrophes environnementales, flux de migrants économiques et de réfugiés de pays en guerre : les crises se multiplient et s’installent dans un paysage politique marqué par la peur de l’Autre. Indifférent à ceux qui meurent aux frontières, le choix des approches sécuritaires s’affirme. Coupée des réponses humanitaires, économiques et démographiques, cette politique ignore et dénigre les propositions réelles des chercheurs et des associations. Réunir le politique, le savant et l’opinion publique, tel est l’enjeu du livre de Catherine Wihtol de Wenden.
Éditions les Bons Caractères
Éditions Points Collection Poésie
Éditions Harper Collins Collection Poche
Éditions Gallimard Collection Folio
Éditions B42
Éditions Seuil
Éditions Points
Éditions Jean Claude Lattès
Éditions Gallimard - Collection Folio
Éditions Seuil Collection La Couleur des idées
Éditions Sarbacane Collection BD de genre
Éditions Cambourakis
Éditions Flammarion Père Castor
Éditions Gallimard - Collection Folio Policier
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d'achat et pour réaliser des statistiques de visites.