Le langage de la tresse KOUAME Suzanne (AE)

Le langage de la tresse Zoom

Editions Eburnie

Plus de détails

9782847703511

Nouveau produit

37,91 €

Pourquoi consacrer un livre aux tresses africaines? Dans un monde où tout va vite et où les repères se perdent du jour au lendemain, la nécessité de consigner scripturairement les richesses culturelles des peuples africains s'imposent. Autrement dit, le passage de l'oralité à l'écrit, dans un contexte de mondialisation, est plus qu'une nécessité. Aujourd'hui comme hier, la beauté de la femme inspire de grandes oeuvres.

Les tresse africaines, en plus d'être des coiffures, sont tout un art qui intègre la mythologie à la vie quotidienne ; comme la danse, les masques, la sculpture, les tresses africaine sont un ensemble de signes et de symboles qui en font une somme de signifiants ayant leur rôle rituel, depuis des temps immémoriaux. Pour comprendre le sens des tresses, il convient de souligner le démarquage entre la recherche à des fins esthétiques pures et l'usage que lui assignent les peuples d'Afrique.

Suzanne Kouamé est artiste, promotrice du festival de tresses africaines , Directrice de Publication de Koundan Magazine et Productrice dans le cinéma.

Donnez votre avis

Le langage de la tresse

Le langage de la tresse

J'ai compris / Masquer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience d'achat et pour réaliser des statistiques de visites.