Lecture-spectacle de Véronique Kanor

Il y a des états qui vous emmènent non pas au bout, mais au coeur de vous-même. Des états qui vous déchirent la peau et vous jettent dans des en-dedans intimement sombres, mal-menants. Et, il vous faut arpenter l’endroit, accepter. Une vieille parole créole dit «un remède n’est efficace que si l’on accepte la douleur.» Pas d’autre choix, alors, d’arpenter le bas-fond pour trouver la bonne sortie. C’est l’histoire de cet endroit où erre un je en "chipongtong", tout malheureux par un chagrin d’amour. Dans sa dégringolade, cette femme qui déballe ses affaires, tombe exactement là où elle ne voulait pas aller : dans l’île de ses parents, la Martinique.
Véronique Kanor a longtemps travaillé dans les médias avant de se lancer dans une démarche artistique personnelle. Avançant sur ce chemin, elle regarde les hommes-debout dans des mondes qui s’effondrent. Elle fouille les terres afro-caribéennes par la photo, la vidéo, l’écriture et les performances scéniques.
A son actif, trois courts-métrages sur l’identité antillaise, une dizaine de documentaires radio et télé sur les résistances et trois performances de "pictdub poetry" sur l’errance insulaire et sur l’histoire d’un matin qui ne voulait plus se lever.

Entrée 7€/5€

17h00

Maison de la Poésie d'Avignon 6, rue Figuière, 84000 Avignon